|
[ - Intro - Explications - Tutoriaux - L'outil expliqué - Liens - ] |
| [ - Notes de fin - ] |
Prochaine édition
Je ne peux donner une idée de la "parution"
du numéro 2.
Beaucoup de paramètres entre en jeu : temps, accès
à internet, etc.
Sa rédaction est déjà commencée,
on verra pour sa diffusion.
Je réfléchis sur l'ajout d'une section
optionnelle "Contre-mesures", qui présenterait quelques astuces et trucs pour freiner l'analyse
standard.
L'édition 2 devrait nous permettre de terminer les
routines basiques d'enregistrement, leurs études avec W32Dasm et de pouvoir commencer le "Live approach"
avec Softice.
La section "Explications" devrait continuer à
présenter un peu de "folklore" du monde du cracking, les sujet ne manquent pas et c'est cela qui
rend la chose intéressante.
Les sujets traités devraient être les suivants
:
Explications : Cracking et scène démo, diz-nfo, groupes et un classement
des pires remarques d'utilisateurs de cracks sur les forums,etc.
Tutoriaux : la variable d'enregistrement, petits pas sur Softice et le crack d'un logiciel
commercial.
L'outil expliqué : Softice ( installation et configuration ).
Et la section liens et notes de fin.
Me contacter
Vous avez des idées, des précisions, des
corrections pour ces tuts ou des questions sur un sujet et vous voulez les voir traitées.
J'essaierai de répondre dans la mesure de mes moyens
( temps et accès internet ).
Toutefois, je ne réponds pas aux choses suivantes
:
demandes de cracks, serials, adresses warez...
demandes d'outils : si vous ne trouvez pas l'outil qu'il vous faut, la liste des liens
est là pour ça, sinon prennez-vous la main et faites vos recherches sur le Web.
Note personnelle
Je ne cautionne pas les sujets traitant d'armes et d'explosifs. Je suis, personnellement, contre la diffusion de ces choses. L'utilisation de ces articles a démontré dans le passé que des crétins étaient capables de prendre ça au pied de la lettre...
Alors, sachez faire la part des choses. Si vous voulez
des sensations fortes, allez vous faire du Benji ou une séance de skeleton...
Remerciements
Comme c'est la coutume dans toute chose traitant de notre sujet, voici une liste de "Greetings" aux personnes m'ayant aidées de façon directe ( mailing,... ) ou indirecte ( tuts,... ) dans la réalisation de ces "lame cracking tuts".
Acidburn/The Analyst, Adzo ( MagnaKaï, maintenant
? ), Blood Recall, Christal et son groupe de travail, Helen Ripley, Iczelion, Laurent Garnier ( ?! old Rex Club
"Gogo Girl" ), Lutin Noir, Major K., Miles Davis & Ludwig van Bee. , The M, les membres de WiA et
tous ceux que j'ai oublié.