| [
- Explications : Cracking et scène
Démo |
Si vous fréquentez les forums
dédiés au Cracking, vous verrez presque toujours un "Disclaimer"
Toutefois, vous trouverez systématiquement
des demandes formulées de la façon suivante :
"je sais que je ne dois pas demander de
crack mais moi, c'est vraiment important !" ou "bonjour, quelqu'un peut
me dire comment cracker ce soft."
Et nous voici donc dans la problèmatique
de la relation Cracker / Utilisateur.
Internet a changé beaucoup de
mentalité, mais le web a surtout véhiculé une idée
: "ici, on peut tout trouver".
"Internet, it's a world of..." comme disait
cette pub. Oui, Internet, it's a world.
A c'est début après Arpanet,
le réseau se composait d'Universités, d'écoles...
On voyait dans cette jonction d'ordinateurs, un formidable moyen de
communiquer, de partager, de transmettre des connaissances, des expériences...
Bref, à cette époque, Internet,
it's a world of knowledge.
Puis, le réseau s'est étendu
et de plus en plus de pays ont commencé à se connecter
aux travers de leurs universités, leurs entreprises, leurs habitants...
Et les années passèrent...
Pour celles et ceux, qui comme moi ont
fait leurs premiers pas avec le Navigateur Mosaïc en 1994 et Netscape
1, c'était étonnant de voir des pages s'ouvrir avec du
texte et quelques images ( bah oui, le scanner s'était encore
un gros investissement. ).
Le serveur Mygale ( futur multimania )
fesait déjà date avec son hébergement gratuit mais
avec son obligation de renouvellement mensuel du contenu du site.
Mais là, le web était déjà
bien âgé pour les Américains et les nations européennes
avant-gardistes. ( Scandinavie, Pays-Bas, Allemagne...)
Et qui dit nombre d'utilisateurs plus
grands, dit aussi dérive plus grande...
Pornographie, mouvements racistes, arnaques,
logiciels piratés...
Et oui, Internet, it's a world of everything...
On cherche à nous faire croire
qu'à Internet, y a tout ce qui faut ( comme chez Casto : ) ).
Le comble de la stupidité vient
de cette publicité où une femme se plaint à son
mari que les canalisations sont bouchées et que celui répond
: "Attends, je vais voir sur Internet !" en tapant WCNET ! ( Les publicitaires
sont-ils vraiment capables de passer les messages les plus débiles
??! Je crois que oui ! )
Bah oui, sur Internet, y a tout et surtout
n'importe quoi.
On vous parle de MP3 pirates, de Napster,
de Kazaa, de Gnutella... On vous dit que des "Internautes" téléchargent
de la musique piratée ; tout ça gratuitement
Et maintenant, c'est le DIVx et son formidable
taux de compression qui vous permet de mettre un film sur un CD... et
donc de pouvoir espèrer récuperer les plus de 600 megas
sur Internet du film que vous voulez voir à tout prix !
Alors que croyez-vous que l'utilisateur
pense du Cracker ?
A-t-il un semblant de "reconnaissance"
face aux risques judiciaires que vous prennez en déposant vos
cracks, serials... dans un site ?
Il est désespérant de voir beaucoup d'interlocuteurs vous prendre pour des robots dédiées à leurs bons plaisirs et prêts à leurs donner le crack libérateur !
Voici un "Best-of" de remarques, demandes
et autres... d'utilisateurs, trouvées sur des forums, IRC et
mails...
Merci à Major K., Olivier et Helen
Ripley de m'avoir transmis mails et logs. ( NB : Si vous disposez de
quelques "perles" de ce genre, je suis preneuse ! )
N'hésitez donc pas à me
les faire suivre ou me les mailer.
J'ai classé le tout par "catégories"
afin de le rendre plus "fun".
Naif
"le soft marche avec ce serial mais quand
je vais sur le site pour avoir la mise à jour,il me demande le
serial et mon nom et sa marche pas :("
Van Dammes
"control ? je bypasse le stuff mais ca
work fine !!!!!!"
Insatisfait
">vazy fé peta un serial"
Insatisfait avec 2 neurones
"[...] merde jencule ta [...]"
Mais de quoi il parle ?
":) + 8) = !"
Cryptographe
">ki t?"
">asv ?"
Simulateur
"j'ai craké ce progy, ta pas un
crack que je verifi ?"
Comique
">cracker? comme les belins
lol ! :))) "
Elite
">ya, cracker c simple, tu va voir les
fichiers txt ou ini dans le folder du logiciel"
et ... Mythomane
(réponse à la question :
combien as-tu cracké de logiciels ? )
">+1000"
Incognito
########### = nom en clair
******** = société en clair
"De: christian.###########@********.com
Sujet: crack maya4
Date: 15/02/02 08:56:59
T'as pas le crack de Maya4 ?"
Le champion du monde...
De: *************** <***************>
Ajouter au carnet d'adresses Proscrire l'expéditeur
Sujet: Re[3] crack opposing force
A: lise grim <lisegrim@caramail.com>
Date: 17/05/2002 21:37:03
Télécharger Entêtes
Traduire
boua!!!!!!!!!
ta ka l'achete si ten a besoin pour le
faire le crack !!!
> -------Message d'origine-------
> De : lise grim <lisegrim@caramail.com>
> Date : 17/05/2002 16:05:06
>
> (re)bonjour
>
> je n'aime pas être violente mais
apparement
> tu n'as pas compris le message, alors
relis-le.
>
> De plus, à titre d'information,
pour cracker un
> cd de jeu, il faut déjà
avoir l'original...
> Et pour boucler l'affaire : je n'aime
la vulgarité
> et les crackers/euses ne sont pas des
boites à cracks
> prêt(e)s à faire vos moindres
désirs...
>
> Lise G.
>
> > -------Message d'origine-------
> > De : ***************
> > Date : 17/05/2002 13:20:31
> >
> > éhhhhhhhhhhhhhhhhhh
> > merde vazi, file le crack !!!!
> > > -------Message d'origine-------
> > > De : lise grim
> > > Date : 17/05/2002 11:39:07
> > >
> > > (message générique)
> > > bonjour
> > >
> > > le mail, que vous m'avez adressé,
comporte
> > > une demande à laquelle je
ne peux répondre.
> > >
> > > Je (re)précise donc les conditions
pour ne
> > > pas recevoir ce message générique
:
> > >
> > > * pas de demandes de cracks, serials...
> > > * pas de demandes détournées
sur le même
> > > sujet. ( ex : "je n'arrive pas à
faire le
> > > crack de *****, tu peux me l'envoyer,
stp?)
> > > * pas de demandes d'adresses pour
des outils.
> > > * pas de demandes de warez ou de
site warez.
> > > * pas d'insultes.
> > > * pas de questions stupides et/ou
sexistes.
> > >
> > > Si vous recevez ce message, c'est
qu'une de
> > > ces conditions a, au moins, été
transgressée.
> > >
> > > Lise G.
> > > > -------Message d'origine-------
> > > > De : ***************
> > > > Date : 17/05/2002 10:17:26
> > > >
> > > > kikoo lise
> > > > ta pa le crack de halflife opposing
force ?
> > > >
> > > > Franck
> > > >
> > > > "force is mine!"
> > > >
> >
Voilà, voilà...